Pourquoi faire un ravalement de façade?
La façade de votre maison joue un rôle capital dans l'esthétique de votre maison, mais pas que… Si vos façades sont dégradées par le temps, fissurées, la peinture décollée, la couleur passée, etc. Ou bien si elles sont recouvertes de traces de salissure, de verdissage et de champignons, il est alors temps de penser à un ravalement de façade qui donnera à votre maison une nouvelle jeunesse.
La réalisation d'un ravalement de façade se fait avec des règles bien précises. Celui-ci doit être effectué en suivant un certain nombre d'étapes de mise en œuvre, surtout dans la préparation des murs. Son rôle va bien au-delà du simple aspect esthétique. Le ravalement de façade est également l'occasion d'appliquer des traitements curatifs ou préventifs pour soigner certaines pathologies et protéger durablement les matériaux. Un ravalement de façade vous permet aussi de protéger vos murs principalement de l'humidité de la pluie et des fortes chaleurs.
Un fixateur de surface peut être nécessaire dans certains cas, comme quand le support s'effrite ou n'a jamais été peint.
Le traitement des fissures sera adapté selon le type fissures.
Pour sélectionner la technique adéquate, on prend en considération les différentes caractéristiques de la fissuration : les microfissures, les fissures fines, les fissures moyennes, leur profondeur, leur activité stable ou en mouvement, leur géométrie, leur exposition aux intempéries, les fissures sèches ou humides, ainsi que l'état et le type de support.







Créez votre propre site internet avec Webador